ATELIER DE YOGA & SOPHROLOGIE AU SAPPEY EN CHARTREUSE

Retrouver son axe par le Yoga & la Sophrologie pour mieux gérer le stress et pour un bien être global.

 

Quand?

 -Le dimanche 9 décembre 2018 9h30 à 12h.

 -Le dimanche 3 février 2019 de 9h30 à 12h.

 -Le dimanche 7 avril 2019 de 9h30 à 12h.

 -Le dimanche 7 juillet 2019 de 9h30 à 12h.

 

Ou?

 A la salle de motricité de l’École du Sappey en Chartreuse.

 

Prix:

 25 euros par atelier + 10 euros adhésion à l'association AEP.

 

Réservations:

Tél. 07 82 51 41 50

Émail: mhoenicka@yahoo.fr


ATELIER DE YOGA ET MOUVEMENT POUR LA FEMME

 

 

Nous aborderons des mouvements et des positions destinés à  améliorer la qualité de vie des femmes.

 

Deux ateliers proposés: Le samedi 24 novembre et le dimanche 25 Novembre 2018 de 9h30 à 16h30 à la salle ECOUTOUX de la Mairie du Sappey en Chartreuse.

 

L'atelier coute 45 euros plus 10 euros d’adhésion à l'association AEP.

 

Réservation au 07 82 51 41 50


Compagnie Théâtrale de l'Ouvr'Ages

Propose un nouvel atelier 

Mouvement d'expression

 

Sous forme de stage intensif, un samedi par mois, cet atelier de Théâtre Corporel, basé sur le Yoga, le mouvement dansé, et les jeux théâtraux, est un laboratoire expérimental qui vous invite à aller à la recherche  de votre "jeu" intérieur.

Ludique et dynamique, nourri d'improvisations, cet atelier permet de plonger dans un processus créatif, 

                    en groupe, tout en révélant votre propre potentiel. 

 

Dates : Samedi 10 novembre de 9h à 17h30
Autres dates à venir en 2018 et 2019
Lieu : Grenoble
 
Inscription avant le 3 novembre 2018

Intervenantes :

Anne-Lyse Boussy : Comédienne professionnelle, formée au jeu de l’acteur au Cours Florent et au studio Pygmalion à Paris, diplômée d’un Master 2 de recherche Théâtre contemporain, d’une maîtrise d’arts du spectacle à la Sorbonne nouvelle, certifiée à la pratique de la scène dansée contemporaine, Montreuil; certifiée Vib'Art., Grenoble.

Marisel Hoenicka : Professeur de Yoga, diplômée en Yoga à l'université : "Gujarat Ayurved University" en Inde. Formée en tant que comédienne avec la compagnie de théatre "Altosf" au Vénézuela et diplômée en Chorégraphie à l’École de la Nouvelle Danse " Amsterdamse Hogeschool voor de kunsten" au Pays Bas. 
 
 
La Compagnie De l'Ouvr "Âges" 
06 61 33 54 57

Théâtre | France | Theatrarts-louvrages


Mon corps, mon plus précieux patrimoine par François Gibut

Gymnastique anatomique

1 et 2 décembre 2019

 

 

RAPPORT DIAPHRAGME–

ABDOS – PÉRINÉE

 

 

C’est un rapport mystérieux, énigmatique pour beaucoup d’entre nous. On ne sait pas bien à quoi ressemble un diaphragme, comment fonctionnent les actes respiratoires et quelles sont les conséquences de ces fonctionnements sur les viscères, les muscles abdominaux et le périnée et la colonne. Et vice versa.
Le travail consistera à découvrir les fonctions spécifiques de ces muscles, puis leurs interactions via la masse viscérale et sur la colonne.
Ce qui permettra de comprendre pourquoi existe aujourd’hui la technique « Abdos sans risque »® mise au point par Blandine Calais-Germain et enseignée par François Gibut.
Établir un dialogue harmonieux entre le bassin et le thorax, c’est l’objet de ce stage.

 

Où ? Combien ? Qui ?

SALLE ROMAIN ROLLAND Saint Martin d’Hères

STAGE 100 € / ADHÉSION 15 €

 

François GIBUT est professeur d’E.P.S, formateur en prévention des troubles musculo-squelettiques et metteur en scène du spectacle vivant.
Formé à l’Anatomie pour le Mouvement® par Blandine Calais-Germain (professeur de danse et kinésithérapeute), il enseigne depuis vingt ans une
gymnastique dans laquelle les participants apprennent à connaître et à respecter leur corps.
Il développe aujourd’hui une pratique corporelle soucieuse d’allier les composantes force et souplesse dans le mouvement.

 

La gymnastique anatomique est une pratique corporelle qui s’inspire des réalités anatomiques du corps humain. Elle se veut donc, de ce point du vue, respectueuse des configurations articulaires (cartilages, capsules, ligaments…) et des chaînes musculaires. Elle envisage le mouvement dans sa globalité, mais peut tout aussi bien s’attarder par « loupes » sur une région particulière (pied, main, cou…) et parfois mystérieuse (diaphragme, périnée, disques, muscles profonds…)
Elle réconcilie pratique et théorie par aller-retours fréquents selon le processus : AGIR > OBSERVER > SENTIR > CONSTATER > COMPRENDRE > AGIR AUTREMENT

 

Pour plus d'information:

http://gest.asso.fr/connaissance-de-son-dos/